
Après un an de voyage en solitaire au Japon, Jeanne commence une formation théâtrale de 3 ans au conservatoire du 20ème arrondissement de Paris sous la direction de Pascal Parsat. Elle co-crée la compagnie La Porcherie en septembre 2022 en compagnie d’Esteban Hupé et de Nil Valade à la suite d’une tournée estivale de leur premier projet Observation de la chute du génie porcin. Elle souhaite créer un théâtre tout-terrain qui s’adresse à toutes et tous. Elle y apprend aussi la production, l’administration, la scénographie, les costumes. Ils écrivent ensemble, avec ce besoin de partage qui les anime et les réjouit.
Puis vient la fin de la formation en 2023, plongée dans le grand bain sans bouée (à part son travail de serveuse ?) Elle rejoint la compagnie Les Informels pour 2 projets : Bonne Soirée, mis en scène par Amélie Kierszenbaum et Des maquereaux pour la sirène, mis en scène par Théodora Breux.
Elle continue de créer avec La Porcherie : Les JO de Jess et Kev écrit par Esteban Hupé, Le Comité des Grandes Bourgeoises écrit par Manon Serre dans lequel elle signe la mise en scène. Ces expériences développent son appétit pour la mise en scène et la production de projet.
En 2024, La Porcherie entre dans un collectif de compagnies spécialisées en espace public à Paris avec Tout le monde dehors, ADADA, Les Tropes, L’usine à trompettes.
